Titre : | Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés : Classes de 4ème - 3ème - début de 2nde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Odile ANDRE, Auteur ; Geneviève JOST, Auteur ; Marie-Anne KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1998 | Importance : | 135 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911446-11-5 | Langues : | Français | Mots-clés : | calcul numérique calcul algébrique géométrie plane aires volumes droites trigonométrie vecteurs Collège | Résumé : | Les auteurs ont "conçu cette brochure pour offrir un outil de travail aux élèves non francophones confrontés pour la première fois à l'enseignement des mathématiques en France. C'est aussi un outil de travail pour les élèves en difficulté."
Ce fascicule comprend des fiches d'algèbre, des fiches de géométrie qui comportent un résumé de cours, des exercices dont la solution rédigée est la plupart du temps commentée et des exercices d'entraînement.
Elles sont complétées par une partie "guide" contenant des pages de vocabulaire, des rappels de propriétés, des fiches "Comment montrer que...". | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés : Classes de 4ème - 3ème - début de 2nde [texte imprimé] / Odile ANDRE, Auteur ; Geneviève JOST, Auteur ; Marie-Anne KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1998 . - 135 p. ISBN : 978-2-911446-11-5 Langues : Français Mots-clés : | calcul numérique calcul algébrique géométrie plane aires volumes droites trigonométrie vecteurs Collège | Résumé : | Les auteurs ont "conçu cette brochure pour offrir un outil de travail aux élèves non francophones confrontés pour la première fois à l'enseignement des mathématiques en France. C'est aussi un outil de travail pour les élèves en difficulté."
Ce fascicule comprend des fiches d'algèbre, des fiches de géométrie qui comportent un résumé de cours, des exercices dont la solution rédigée est la plupart du temps commentée et des exercices d'entraînement.
Elles sont complétées par une partie "guide" contenant des pages de vocabulaire, des rappels de propriétés, des fiches "Comment montrer que...". | Note de contenu : | index, bibliogr. |
|  |