A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Nathan
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cohomologie des groupes topologiques et des algèbres de Lie / Alain GUICHARDET (DL 1980)
Titre : Cohomologie des groupes topologiques et des algèbres de Lie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain GUICHARDET, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 1980 Autre Editeur : Paris : CEDIC Importance : XV-394 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0715-5 Langues : Français Mots-clés : cohomologie groupe topologique algèbre de Lie Note de contenu : index, bibliogr. Cohomologie des groupes topologiques et des algèbres de Lie [texte imprimé] / Alain GUICHARDET, Auteur . - Paris : Nathan : Paris : CEDIC, DL 1980 . - XV-394 p.
ISBN : 978-2-7124-0715-5
Langues : Français
Mots-clés : cohomologie groupe topologique algèbre de Lie Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1822 GUI/22/5889 Livre Recherche Salle Disponible 16427 GUI/22/7130 Livre Recherche Salle Disponible Maths 6e / André DELEDICQ (1986)
Titre : Maths 6e : programme 1985 Titre original : Mathématiques sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : André DELEDICQ, Auteur ; C. LASSAVE, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1986 Autre Editeur : Paris : CEDIC Collection : Faire des mathématiques Importance : 232 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-193025-1 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire sixième Résumé : Sixième programme de 1985 Maths 6e = Mathématiques sixième : programme 1985 [texte imprimé] / André DELEDICQ, Auteur ; C. LASSAVE, Auteur . - Paris : Nathan : Paris : CEDIC, 1986 . - 232 p. : ill.. - (Faire des mathématiques) .
ISBN : 978-2-09-193025-1
Langues : Français
Mots-clés : manuel scolaire sixième Résumé : Sixième programme de 1985 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1457 M S/IREM/6e Livre IREM Salle Disponible
Titre : Maths 6e Titre original : Mathématiques sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond BARRA, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1990 Collection : Transmath Importance : 239 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-178011-5 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire sixième Résumé : Sixième programme de 1985-1987 En ligne : http://www.nathan.fr/college/transmath.asp Maths 6e = Mathématiques sixième [texte imprimé] / Raymond BARRA, Auteur . - Paris : Nathan, 1990 . - 239 p. : ill.. - (Transmath) .
ISBN : 978-2-09-178011-5
Langues : Français
Mots-clés : manuel scolaire sixième Résumé : Sixième programme de 1985-1987 En ligne : http://www.nathan.fr/college/transmath.asp Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1453 M S/IREM/6e Livre IREM Salle Disponible
Titre : Nombre, mesure et continu. Épistémologie et histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DHOMBRES, Auteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : Cop. 1978 Autre Editeur : Paris : Nathan Importance : 338 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0710-0 Langues : Français Mots-clés : histoire des mathématiques philosophie des sciences nombre mesure épistémologie Résumé : Un ouvrage est un cours d'histoire et de philosophie des sciences conçu comme une étude épistémologique et historique de la notion de nombre, prise au sens large, de la grandeur, et donc de la mesure et du continu de l'antiquité à nos jours contenant de très nombreuses références et citations.
Extraits de la préface :
"Le thème choisi, celui de la lente conquête de la notion de nombre - de nombre réel essentiellement -, de mesure, donc de continu, est l'un des rares qui courent à travers les siècles et les civilisations, et qui permette de tester, à chaque période, les tentations de la pensée humaine. (...)
La méthode fort heureusement choisie consiste à présenter des textes mathématiques originaux et de larges extraits de textes contemporains, généralement philosophiques, en interaction avec les mathématiques, à s'efforcer de traduire les uns et les autres en termes intelligibles pour nous, et à les commenter successivement de leur point de vue et du nôtre. (...) Le lecteur qui veut se constituer une vraie culture mathématique peut faire confiance à la probité intellectuelle présente dans tout le livre de Jean Dhombres, méditer sur les textes qui lui sont offerts et la richesse de leur analyse. Au terme de sa lecture, il aura saisi ce en quoi consiste le devenir mathématique même et l'étrange manière dont il modèle l'esprit humain et est modelé par lui ".Note de contenu : index En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AVM97088.htm Nombre, mesure et continu. Épistémologie et histoire [texte imprimé] / Jean DHOMBRES, Auteur . - Paris : CEDIC : Paris : Nathan, Cop. 1978 . - 338 p.
ISBN : 978-2-7124-0710-0
Langues : Français
Mots-clés : histoire des mathématiques philosophie des sciences nombre mesure épistémologie Résumé : Un ouvrage est un cours d'histoire et de philosophie des sciences conçu comme une étude épistémologique et historique de la notion de nombre, prise au sens large, de la grandeur, et donc de la mesure et du continu de l'antiquité à nos jours contenant de très nombreuses références et citations.
Extraits de la préface :
"Le thème choisi, celui de la lente conquête de la notion de nombre - de nombre réel essentiellement -, de mesure, donc de continu, est l'un des rares qui courent à travers les siècles et les civilisations, et qui permette de tester, à chaque période, les tentations de la pensée humaine. (...)
La méthode fort heureusement choisie consiste à présenter des textes mathématiques originaux et de larges extraits de textes contemporains, généralement philosophiques, en interaction avec les mathématiques, à s'efforcer de traduire les uns et les autres en termes intelligibles pour nous, et à les commenter successivement de leur point de vue et du nôtre. (...) Le lecteur qui veut se constituer une vraie culture mathématique peut faire confiance à la probité intellectuelle présente dans tout le livre de Jean Dhombres, méditer sur les textes qui lui sont offerts et la richesse de leur analyse. Au terme de sa lecture, il aura saisi ce en quoi consiste le devenir mathématique même et l'étrange manière dont il modèle l'esprit humain et est modelé par lui ".Note de contenu : index En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AVM97088.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i564 DHO/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible i564b DHO/IREM/H-E b Livre IREM Salle Disponible 13463 DHO/01/5321 Livre Recherche Salle Disponible Géométrie et statistique, classe première D (programme 1966) / C. LEBOSSÉ (1967)
Titre : Géométrie et statistique, classe première D (programme 1966) Type de document : monographie Auteurs : C. LEBOSSÉ, Auteur ; C. HÉMERY, Auteur ; P. Faure, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1967 Langues : Français Géométrie et statistique, classe première D (programme 1966) [monographie] / C. LEBOSSÉ, Auteur ; C. HÉMERY, Auteur ; P. Faure, Auteur . - Paris : Nathan, 1967.
Langues : FrançaisExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12691 LEB/00.01/3167 Livre Recherche Salle Manquant
Exclu du prêtAlgèbre et théories galoisiennes. 2 / Régine DOUADY (Cop. 1979)
PermalinkAlgèbre et notion d'analyse, classe de mathématiques (programme 1963) / C. LEBOSSÉ (1965)
PermalinkGéométrie. 1 / Marcel BERGER (1979)
PermalinkMathématiques Term S Spécifique / Joël MALAVAL (DL 2017)
PermalinkGéométrie. Tome 1 / Marcel BERGER (DL 1990)
PermalinkGéométrie. Tome 2 / Marcel BERGER (DL 1992)
PermalinkGéométrie. 4 / Marcel BERGER (1979)
PermalinkGéométrie. 3 / Marcel BERGER (1979)
PermalinkSémantique et mathématique / Stéphane EHRLICH
PermalinkMathématiques 2e / André ANTIBI (DL 1990)
Permalink